Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

La Camargue, région « la plus équestre » du sud de la France

camargueLa Camargue est à l’origine la zone couvrant le Delta du Rhône et formée par les trois communes qui sont Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Saintes-Maries-de-la-Mer. La région est protégée par la nomination « Parc Naturel Régional de Camargue ».
Mais son nom s’étend au-delà, à l’ouest du delta; appelée aussi la Petite Camargue, c’est une zone anciennement occupée par des bras disparus du Rhône qui arrosaient la côte languedocienne, entre Beaucaire et la mer. Deux importantes villes faisant partie de la Camargue en dehors du Delta du Rhône et qui constituent d’excellentes destinations touristiques surtout pendant les périodes estivales, sont le Grau-du-Roi et Aigues-mortes dans le Gard.

La Camargue est l’une des régions importantes typique du sud de la France. Très aquatique, elle est caractérisée par de nombreux lacs, lagunes et étangs, avec des marécages et des prairies. La faune dans ce parc est particulièrement connue pour ses chevaux blancs qui vivent à l’état sauvage, ses fameux flamants roses et un grand nombre d’espèces d’oiseaux.

Nous avons à perte de vue des étangs et des prairies. Pas de montagnes, peu de forets et un sol très plat.
Depuis des siècles le Pays Occitan y possède une tradition équestre importante. L’élevage de chevaux est donc l’une des caractéristiques du pays camarguais et il est donc très facile de trouver des clubs proposant de la balade en longe à la manade jusqu’en pays cathare. En allant dans cette région vous remarquerez la présence de centres équestres et quelques fois bovins.

 

Laisser un commentaire

Google+