Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Vitry sur Seine, Nouvelle capitale Mondiale du Street Art

vitry-sur-seineVitry-sur-Seine est une commune française située à environ quatre kilomètres au sud de Paris, sur la rive gauche de la Seine.
Cette ville du Val-de-Marne est mondialement connue auprès des amateurs de street art et nombreux sont les artistes urbains venus de France, mais aussi de toute l’Europe, d’Australie, du Canada ou encore du Brésil, qui viennent en pèlerinage pour exprimer leur talent sur les murs de la ville. Contrairement aux autres endroits en France, on se sent libre de peindre où l’on veut.

Tout a démarré en 2009, lorsque qu’un homme qui s’est installé dans cette commune a commencé à peindre afin de changer son cadre de vie. La mairie et les écoles d’art l’on contacté afin de soutenir cette démarche.

En France, il est interdit de faire des graffitis mais la beauté de ceux-ci dans la commune a atteint une ampleur qui ne lui a plus permit de disparaitre.

Désormais, ce musée à ciel ouvert est devenu un lieu touristique et ses artistes urbains peuvent s’exprimer sans que leur œuvre ne soit saccagé ou couvertes comme un vulgaire dessin.
Les artistes viennent transformer les habitats sociaux en habitats meilleurs et plus agréables à vivre. C’est en quelque sorte une revalorisation de la ville.

Street

Laisser un commentaire

Google+