Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

C’est bientôt le marché de noël

marché de noelSi les fêtes de noël vous fascinent tant, alors je vous conseille d’aller faire un petit tour à Strasbourg cette année, du 29 novembre au 31 décembre.

Depuis 1570, la ville déploie autour de sa prestigieuse cathédrale un marché où se vend tout ce qui touche à la fête de Noël. Celui-ci est le plus réputé par son ampleur et son emplacement au sein de la capitale européenne.

On y trouve des petites échoppes avec des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer : pain d’épices, bretzels, confiseries, pâtisseries, vin chaud…Pour votre décoration, vous pourrez faire votre choix parmi une multitude de sapins, de guirlandes, de boules de Noël et et d’autres ornements.

En plus des ventes et expositions, d’autres animations telles que des concerts et spectacles de rue sont prévues.

D’autres marchés de ce type dans la région, dans le reste de la France et ailleurs en Europe sont organisés, en général par la municipalité pendant tout le mois de décembre.

Traditionnels en Alsace, (Strasbourg, Mulhouse, Colmar ou encore Kaysersberg) ainsi que dans toute l’Europe centrale, ils se sont peu à peu diffusés dans de nombreuses autres villes du reste du monde.

Cette année, le thème portera sur la Croatie, membre de l’Union européenne au 1er juillet 2013. Vous aurez l’occasion de découvrir la richesse de ses traditions culturelles, artisanales ainsi que ses spécialités culinaires. Une programmation artistique mettra en valeur les multiples facettes de la culture croate par le biais de concerts, danses et diverses animations dans différents lieux de la ville.

Une réponse à to “C’est bientôt le marché de noël”

Laisser un commentaire

Google+