Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

La Savoie, une destination de vacance pour les personnes en quête de quiétude

SavoieLe département de la Savoie fait partie de la région Rhône-Alpes. Il est limitrophe avec l’Italie et la Haut-Savoie, au dessus.

Le tourisme, tant hivernal qu’estival, occupe ici une place importante et contribue à une grande partie de l’activité économique du département. Celui-ci repose surtout sur les atouts de son relief. On y trouve de nombreux sites historiques et thermaux.

Ce territoire possède un certain nombre de parcs nationaux, régionaux, réserves naturelles et quelque forets privées.

Le plus important est le Parc national de la Vanoise. Situé entre la vallée de l’Isère, la Tarentaise au nord et la Maurienne au sud, il jouxte le Parc National Italien du Grand-Paradis sur quatorze kilomètres le long de la frontière, avec lequel il est jumelé depuis 1972. L’ensemble des deux constitue la surface protégée la plus étendue en Europe occidentale avec 1 250 km².

D’autres lieux incontournables comprennent la Vallée de Bozel au cœur du territoire, le Massif des Grandes-Rousses et le Lac du Bourget. Parmi les villes les plus importantes on a Aiguebelette-le-Lac, Aix-les-Bains Albertville (Jeux Olympiques d’hiver en 1992)et Chambéry, le chef-lieu de ce département (près de 60 000 habitants).

Les logements vacants dans ce département ne manquent pas. Dans Chambéry on en dénombre à peu prés 4000. Trouver un hébergement sur Chambéry et ses alentours n’est donc pas difficile.

A Méribel, vous avez l’Hôtel Yeti très adapté pour l’état d’esprit du naturel et de la montagne.

A Ormelune, un hôtel familial propose 46 chambres (Hotel Ormelune).

Je recommande également le Château des Comtes de Challes à Challes-les-eaux, une importante destination touristique.

Laisser un commentaire

Google+