Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Le Zooparc de Beauval, plus beau zoo de France

zoo-BeauvalLe zoo de Beauval, est un parc zoologique situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher. Avec plus de 4 600 animaux de 400 espèces différentes, c’est l’un des plus importants parcs zoologiques d’Europe.

Il est considéré comme l’un des 10 plus beaux zoos du monde. De nombreuses espèces sont uniques en France tels que les lamantins, koalas, okapis, pandas géants, mais également les premiers tigres blancs et lions blancs d’Europe.

Le zoo compte différentes installations :
-La savane africaine, où vivent ensemble plus de 80 animaux (girafes, rhinocéros, gnous, antilopes…);
-Les serres tropicales : quatre grandes serres tropicales à l’atmosphère exotique accueillent oiseaux en liberté, primates, reptiles ou animaux australasiens;
-La plaine des éléphants ;
-Le bassin des lamantins ;
-Le bassin des manchots

Créé par la passion dévorante d’une femme, Beauval est l’histoire d’une vie dédiée aux animaux et à leur sauvegarde. Le lieux a été créé en 1980, au début il n’y avait que des oiseaux. C’est en 1989 que Beauval devient un parc zoologique en accueillant des fauves et des singes.

Le zoo est très engagé dans la protection des espèces menacées. Plus de 4600 animaux évoluent au sein d’installations exceptionnelles : koalas, okapis, lamantins, pandas, kangourous, tigres et lions blancs. Chaque année on dénombre environ 350 naissances.

À l’occasion d’un documentaire « Beauval, dans les coulisses du premier zoo de France » diffusé sur France5 le Dimanche 9 juin 2013, un nouveau projet de grande ampleur a été dévoilé pour 2015. Une nouvelle extension Africaine dont l’attraction principale sera les Hippopotames, un projet dont les infrastructures sont très coûteuses et qui permettra d’observer l’espèce sous l’eau.

En outre, un second complexe hôtelier sur la thématique chinoise ouvrira en 2014 et le parc va ouvrir sa propre usine de méthanisation afin de produire sa propre électricité avec le fumier produit par les animaux.

Ouvert de 9 h à 18 heures, les tarifs par adultes ou enfant à partir de 11 ans sont 25 € la journée. Pour information le lieux se situe au cœur des châteaux de la Loire, entre Tours et Vierzon, au sud de Blois.

2 réponses à to “Le Zooparc de Beauval, plus beau zoo de France”

Laisser un commentaire

Google+