Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

C’est bientôt la Fête des lumières

Fete-des-lumieresLa Fête des Lumières est une manifestation populaire qui se tient chaque année autour du 8 décembre, date traditionnelle de l’évènement, à Lyon depuis 1852.

Appelée traditionnellement fête du 8 décembre ou fête des illuminations, elle dure quatre jours. Pour cette année elle a lieu du 6 au 9 décembre, soit dans trois jours.

Ce spectacle de lumière saisissant qui accueille chaque année plus de de 4 millions de visiteurs fait partie des événements lyonnais les plus importants en termes de fréquentation et de notoriété.
La ville de Lyon s’illumine pour vous offrir de magnifiques spectacles nocturnes grâce à sa fête des lumières.
Dans le secteur de l’éclairage cette manifestation connaît aujourd’hui une renommée internationale avec de nombreux artistes et concepteurs (éclairagistes, designers, architectes, scénographes…) venus d’un peu partout dans le monde, qui viennent se mettre à pieds d’œuvre chaque année pour mettre en place des installations, aussi bien spectaculaires qu’intimistes.

On peut voir de nombreux quartiers de la ville s’illuminer et s’animer avec de nombreux jeux de lumières, des projections sur façades, et diverses nombreuses animations dans les espaces publics. Cet événement populaire permet également de mettre en lumière le patrimoine architectural de Lyon et d’autres sites insolites.

La tradition veut que chaque famille lyonnaise conserve désormais avec ses décorations de Noël, son assortiment de verres du 8 décembre, épais et parfois colorés, appelés « lumignons ».

Bien que la fête des lumières mette en valeur des créations éphémères, elle en vaut réellement le détour, surtout à l’approche de noël.

Cela en fait vraisemblablement l’un des 4 plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation (après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l’Oktoberfest de Munich).

2 réponses à to “C’est bientôt la Fête des lumières”

  • Camillou dit :

    J’ai vu des images sur une vidéo, c’est vraiment joli, dis donc! il faudrait que j’y aille un jour

  • christophe dit :

    Je suis aller labas l’an dernier, s’est vraiment joli. nous avons une scene digne des fetes de noel mais en mieux!
    vu de loin de spectable est encore plus saisissant! mais il faut aller le soir lol

Laisser un commentaire

Google+