Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Pourquoi visiter le Lot ?

RocamadourAvec une population totale avoisinant les 175 000 habitants, ce département est l’un des moins peuplés de France. La plus grande ville est Cahors avec seulement 20 000 habitants et la deuxième ville est Figeac avec près de 10 000 habitants.

Nous avons ici l’une des zones les plus jolies et les plus calmes de France. La nature ne manque pas. On y trouve des paysages variés dont beaucoup de montagnes ainsi que des petits villages environnant, dont Montcuq, à 25 km de Cahors, devenu célèbre pour son jeu de mot.

Vivre ou passer des vacances dans ce département est une occasion de bénéficier de moments agréables, d’autant plus que les prix de l’immobilier comme ceux des terrains sont en moyenne bas (on trouve des terrains constructible à 50 € le mètre-carré).

Le Lot vit pour l’essentiel de l’activité touristique. Les grottes et gouffres y sont nombreux. On trouve par exemple la Grotte du Pech Merle à Cabrerets et le Gouffre de Padirac qui attire près de 400 000 visiteurs par an.

Le sud-ouest du département, la vallée du Lot, est l’une des régions viticoles les plus anciennes de France. Les vins de Cahors sont connus dans le monde entier.

Quatre villages ont été classés parmi les plus beaux de France : Autoire, Loubressac, Saint-Cirq-Lapopie et Carennac.
Rocamadour, cité médiévale situé sur une falaise abrupte attire chaque année 1 million de visiteurs. C’est l’un des sites les plus visités de France.

Créé en 1999, le Parc naturel régional des Causses du Quercy, qui contribue à préserver le patrimoine local mérite un détour.

Si vous aimez l’astronomie, vous avez ici l’un des ciels nocturnes vierges de toute pollution lumineuse de France: le Triangle Noir du Quercy. Il s’agit d’un lieu d’observation particulièrement privilégié qui accueille depuis quelques années un tourisme astronomique croissant.

A Figeac vous pouvez aller visiter le Musée Champollion, et le Musée de l’Automate et de la Robotique.

Une réponse à to “Pourquoi visiter le Lot ?”

Laisser un commentaire

Google+