Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Quelques lieux incontournables en Cote d’Azur

Cote d'AzurVoici quelques-unes des activités que cette partie du sud de la France a à vous offrir :

Les promenades

Cap Ferrat

Cette péninsule boisée entre Nice et Monaco possède plus de 13 km de sentiers de randonnée parfumée à l’eucalyptus, avec des vues magnifiques le long du chemin.

Tous les itinéraires sont faciles, l’office de tourisme de Saint- Jean-Cap-Ferrat propose des cartes.

On suggère le sentier côtier de Pointe Malalongue avec son phare et la plage Passable (1H30 à pieds).

Port -Cros

C’est la plus petit parc national de la France, il a été créé en 1963 pour protéger l’ île de 777 hectares de Port-Cros et les eaux qui l’entourent.

Aujourd’hui, les marcheurs peuvent explorer 32 km de sentiers balisés. Le Sentier des Plantes est une belle piste aromatique qui se fraie un passage pour la lavande et le romarin. Passé 2,5 km de plage de la Palud, vous trouverez une belle plage sur la côte nord de l’île. Ici, vous pouvez également pratiquer la plongée en apnée. Des ferrys sont disponible pour 30 € aller-retour.

Cap d’Ail à Menton

A l’exception de Monaco , vous pouvez marcher 19 km de ce tronçon de côte sans prendre de voiture. Le chemin est bien. Le Sentier du Littoral suit la côte accidentée de Plage Mala à Cap d’Ail jusqu’à la Plage Marquet à l’ouest de Monaco. Ensuite, vous pouvez prendre le chemin à Larvotto à l’autre bout de Monaco et marcher le long des rives boisées du Cap Martin jusqu’à Menton.

Les plages

 

Saint- Tropez

Repaire des superstars en été avec un calme étrange, la ville possède une jolie station balnéaire avec de très belles plages.

Porquerolles

Malgré l’afflux des excursionnistes d’un jour, l’île de Porquerolles est entièrement préservée : la plupart de ses plages de sable blanc et de bois de pin sont protégés par le Parc National de Port-Cros.

Cannes

Il existe quelques plages publiques gratuites le long de la bande côtière, mais vous y trouverez de superbes plages privées.

Visiter les villes côtières

 

Vieux Nice

La vieille ville de Nice, un moelleux garenne de ruelles, n’a guère changé depuis les années 1700. Dans la matinée, il fourmille d’ acheteurs sur la place du marché au Cours Saleya. Dans l’après-midi , les visiteurs se promènent le long des ruelles bordées de boutiques en venant admirer le patrimoine baroque ( visiter le Palais Lascaris du 17ème siècle ).

Antibes

Avec ses magnifiques ports, ses remparts du 16e siècle, ses rues étroites et pavées ornées de fleurs, Antibes est la ville méditerranéenne par excellence. C’est la maison du Musée Picasso et le quartier historique, Vieil Antibes, qui dispose d’un agréable mélange de boutiques et de restaurants .

Une réponse à to “Quelques lieux incontournables en Cote d’Azur”

  • Camillou dit :

    Je n’aime pas la cote d’Azur, même si c’est loi d’être moche c’est trop touristique, je préfère le calme de la campagne

Laisser un commentaire

Google+