Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Visiter d’autres villes françaises avant de partir à l’étranger

ParisLes trois villes de France qui desservent le plus de destinations à l’étranger en avion sont Paris, Marseille et Lyon.
Si vous envisagez un voyage à l’étranger et que vous n’habitez pas dans la ville d’où l’avion décolle pour quitter la France, un voyage parfois long sera nécessaire. Si par exemple vous habitez à Montpellier, vous pouvez prendre l’avion pour Paris en une heure mais cela vous reviendra plus cher que si vous prenez le train (vous en avez pour quatre heures minimum). Pour mieux rentabiliser votre temps perdu dans le train, je vous recommande de vous arrêter au passage, histoire de mieux remplir votre séjour. De plus cela vous donnera plus de liberté de choisir vos billets de train.
Par exemple, si vous ne voulez pas vous lever à 6 heures de Montpellier, vous prenez un train à 14 heures, puis arrivé à Lyon à 17 heures vous vous arrêtez quelques heures histoire de visiter la ville avant de loger pour la nuit (dans une auberge de jeunesse ou un hôtel près de la Gare de Lyon). Le lendemain vous repartez en direction de Paris. De là vous pouvez voir si vous faites une halte ou bien si vous prenez l’avion directement.

Si la durée de votre vol dépasse 10 heures, je vous conseille, après de nombreuses heures dans le train, de passer une nuit soit dans un hôtel (Réserver à l’hôtel Campanile de Paris Bastille) soit dans une auberge de jeunesse ou bien vous faire héberger chez un ami. Sinon le voyage risque d’être fatiguant.

Quant au retour, je pense que c’est moins un problème étant donné que vous n’avez pas autant de chose à faire qu’à l’aller (chercher un hôtel, un moyen de transport pour aller de l’aéroport à la ville de votre choix, éventuels problèmes de langues…)

Pour réserver un hôtel je suis tombé sur un site français, Campanile, qui en plus des chambres, propose aussi des repas. Les hôtels Campanile sont bien implantés en France (il y en a plus de trois cent) et on en trouve aussi dans d’autres pays d’Europe et en Chine, donc si vous avez un problème de langue, n’hésitez pas éventuellement à réserver là-bas pour votre première nuit de séjour.

Laisser un commentaire

Google+