Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Chamrousse, destination de vacance idéale en hiver

ChamrousseSituée dans le département de l’Isère en région Rhône-Alpes, cette commune d’à peine 500 habitants est assez connue comme une station de ski alpin proche de Grenoble ( 30km).

Elle dispose de 90km de pistes de ski alpin : 49 pistes (7 noires, 15 rouges, 19 bleues et 8 vertes). Il y a également de pistes de ski de fond (44 km) sur le plateau de l’Arselle, et de nombreux sentiers de randonnées familiales l’été (lac Achard, lacs Robert).

Ici vous avez tout type de domaine skiable : pour débutant et enfants, pistes olympiques, couloir de Casserousse avec plus de 850 mètres de dénivelé. La piste éclairée des Gaboureaux permet de contempler le coucher de soleil et de skier la nuit.

Par ailleurs de nombreuses activités de pleine nature et de détente vous sont proposées (spa, motoneige, parapente…). À proximité du sommet (la Croix de Chamrousse) qu’on atteint en télécabine, se trouvent deux via ferrata : la via ferrata des Lacs Robert et la via ferrata des 3 Fontaines.

Vous avez l’occasion de bien profiter de la montagne et d’admirer le panorama exceptionnel des massifs de l’Oisans, du Vercors et de la Chartreuse. Entourée d’une forêt d’épicéas (sapin de montagne), la station offre une vue imprenable sur le massif du Taillefer et la ville de Grenoble.
Par contre, vous êtes en altitude. Vous êtes à au moins 1400 mètres et le point culminant se situe à 2250 mètres.

Pour faciliter vos déplacements, une navette gratuite permet de relier les différentes parties de la station.

4 réponses à to “Chamrousse, destination de vacance idéale en hiver”

Laisser un commentaire

Google+