Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Acheter une résidence secondaire pour ses vacances

residenceSelon les statistiques, il y aurait en France environ 3 millions de résidences secondaires, ce qui représente 10% du parc total de logement. Avec ce chiffre, la France établit le record du Monde. Si on considéré que chacune appartient à un couple, alors on peut en déduire par rapport à la population française que 10% sont propriétaires d’une résidence secondaire.

Les avantages d’en posséder une sont les suivants:

-Vous n’avez pas de logement à payer pour les vacances.
-Vous pouvez pendant qu’elle est inoccupée soit en faire profiter à des amis ou des membres de votre famille soit le louer.
-Les résidences secondaires se trouvent souvent dans les lieux reculés comme à la montagne (Lozère, Corrèze, Lot, Aveyron, Cantal…). Les prix sont donc plus abordables ; on trouve des maisons/appartements à moins de 50 000 euros, mais ils peuvent être à rénover ou à rafraichir.

Cependant le principal inconvénient est la taxe foncière ajoutée à d’éventuelles charges de copropriété et/ou des frais de forfait téléphoniques. Vous devez donc séjourner une certaine durée afin que cela ne vous coute pas plus cher que si vous allez à l’hôtel ou louez un gite.
Beaucoup de personnes décident de revendre leur deuxième maison pour cette raison.

Laisser un commentaire

Google+