Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Pourquoi visiter l’ile de la Réunion ?

reun 010La Réunion est un département d’outremer français situé à environ à environ 700 km à l’est de Madagascar (l’ile à l’est de l’Afrique) et à 200 km au sud-ouest de l’île Maurice.
Sa superficie est de 2500 km2, ce qui fait près de la moitié d’un petit département français. La population dépasse les 820 milles habitants. La capitale est Saint-Denis.

L’ile est divise en six régions : le Nord (Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne), l’Ouest ensoleillé avec la région du lagon, l’Est (de Sainte-Rose à Saint-André) avec la grande ville de Saint-Pierre, le Sud sauvage (Saint-Joseph, Saint-Philippe), les trois cirques (Salazie, Cilaos, Mafate) qui représentent le cœur montagneux et sauvage de l’île, et les plaines (Le Tampon,la Plaine des Cafres, la Plaine des Palmistes,) ; ces dernières sont des zones agricoles situées en altitude.

La raison pour laquelle cette ile attire autant de touristiques est que c’est une destination de voyage privilégiée grâce à son climat tropical et la beauté de ses paysages volcaniques sillonnée de chemins de montagne aux paysages formidables et de quelque plages de sable blanc. Ce département d’outremer est un vrai paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Découvrir l’île de la Réunion, c’est d’abord découvrir sa montagne et ses activités de pleine nature.

Deux sentiers de Grande Randonnée existent :
-Le GRR1 traverse l’île de Saint-Denis au Nord jusqu’à Saint-Joseph au Sud. Prévoir une semaine pour réaliser ces 130 km.
-Le GRR2 fait le tour des trois cirques. Il faut quatre jour pour le parcourir.

Les points d’intérêt comprennent : le cirque de Cilaos, le Cirque de Salazie, le site de Bras Rouge, la Marre à Jonc, le Cratére Dolomieu, le sentier de la fournaise (la Fournaise est le volacan), la cascade de Grande Ravine, la Coulée de lave dans l’Océan, la Colosse de Saint-André, le site de Takamaka, la Cascade Biberon.

Vous avez l’occasion de vire des expériences uniques : assister ou voir des coulées de laves (solidifiée ou non), grimper et voir l’ile sous ses nuages.

Connaitre la Réunion c’est découvrir son histoire ; humaine mais aussi geologique.

S’y rendre coute cher (900 euros en moyenne et 11 heures de vol de Paris). L’aéroport principal est l’Aéroport Roland Garros de Gillot à Sainte-Marie. Les taxis sont chers, surtout au départ de l’aéroport (15 euros pour quitter l’aéroport).

Il existe une route principale (deux fois deux voies) qui fait le tour de l’ile. Les locations de voitures peuvent se faire sur place ou par Internet mais à coté des grosses entreprises internationales, petites entreprises locales proposent des véhicules plus vieux mais moins chers.

Volcan

Laisser un commentaire

Google+