Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Pour passer par Millau, je déconseille de prendre le viaduc

Viaduc-autorouteMis en service le 16 Décembre 2004, le viaduc a nécessité trois années de construction et 320 millions d’euros. Cette passerelle qui passe entièrement au-dessus de la vallée du Tarn du Causse Rouge au Causse du Larzac, connait un succès grandissant. Chaque année, près de 5 millions automobilistes la franchissent.

Vacances dans le Lot, en Lozère, à Paris ou ailleurs quand on vient du sud, séjour à Montpellier ou dans d’autres destinations, excursion au Larzac quand on vient du nord…L’ouvrage connaît un très franc succès en matière de fréquentation touristique.

Lors de sa seule construction, plus de 500 000 personnes se sont déplacées pour l’admirer. Si vous l’avez jamais pris, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience de contempler l’immense vallée avec la ville?

Mais si on considère l’aspect financier, passer le viaduc est de plus en plus cher. Actuellement de 7,3 € hors saison, le prix au péage a doublé en deux ans et demi !

Désagréablement surpris, quand je l’ai pris il y a deux ans, d’avoir à payer le double du prix, j’ai décidé la fois d’après de traverser la ville afin de voir quel trajet était le plus profitable en terme de rapport temps/argent.

Sachez que la route pour traverser Millau n’est plus ce qu’elle était il y a 15-20 ans, quand il fallait traverser le centre-ville et se coltiner de nombreux feux. Maintenant ce n’est plus le cas. Les voies ont étés aménagés pour et il n’y a pratiquement aucun feu (à condition d’effectuer le bon trajet).

Viaduc-vue
Seulement cela est évidemment plus long : L’ayant fait plusieurs fois, j’ai mis à chaque fois vingt minutes de plus et cela ne m’a guerre consommer plus d’essence (peut-être 1 ou 2 € maxi). Millau convient également très bien pour faire une halte.

Si vous êtes une personne aux revenus aisés, et ne comptant pas ses dépenses, alors le prendre peut vous faire économiser du temps.

Pour l’éviter, en venant de Rodez ou Clermont-Ferrand (A75), il y a juste avant le péage une route nationale conduisant vers Millau et rejoignant l’autoroute 28 kilomètres plus tard en direction de Béziers ou de Montpellier.

 

Une réponse à to “Pour passer par Millau, je déconseille de prendre le viaduc”

  • José dit :

    Bonjour, votre article est pas mal. Mais moi j’aurais mis à la place « chaque années, 5 millions d’automobilistes viennent enrichir la compagnie Eiffage »

Laisser un commentaire

Google+