Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Mes deux meilleurs bons plans pour voyager moins cher en France

Que vous voyagez ou pas, vu que vous ne pouvez pas loger dans deux endroits à la fois, pourquoi devrions-vous vous embêter à payer un double loyer ?

Habitant dans Montpellier, à chaque fois que je pars en vacances quelques parts, je loue mon appartement, ce qui me permet de rentabiliser mon absence.

Seulement lorsque vous louez votre bien immobilier, vous devez déclarer ce que vous gagnez aux impôts. C’est pourquoi je me tourne de préférence vers l’échangisme immobilier : je loue gratuitement à des gens qui font de même pour moi.

Que je fasse ce type de consommation collaborative ou de la location qui s’apparente à de l’hôtellerie (car je ne loue pas à l’année mais au jour ou à la semaine), je mets une annonce sur internet. Je peut vous dire que ça se bouscule !

Quant je part, je pratique toujours le covoiturage organisé, ce qui me permet de réduire considérablement les frais de transport. Le passagers paye via le site qui prélève une petite commission. Pour partir en vacances, il est fréquent que je ne prenne pas la route la plus courte pour aller vers ma destination, quant elle est prisé par beaucoup de covoitureurs. Si j’y perd en temps et en essence, j’y gagne encore plus en argent. C’est comme ça que je m’organise.

Pensez-y ! Si vous partez en voyage, évitez dans la mesure du possible (je ne vais quand même pas pousser à la sous-location) de laisser votre logement non utilisé et pratiquez le covoiturage.

Laisser un commentaire

Google+