Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Visiter la Réserve Africaine de Sigean

réserve-sigeanOuverte au public depuis 1974, cette réserve est un vaste parc animalier semi-naturel situé dans la commune de Sigean dans le Sud de la France, entre Narbonne et Perpignan, dans le département de l’Aude. Son accès se fait principalement par l’A9.

Localisée sur la côte méditerranéenne en bordure des étangs qui jalonnent le littoral languedocien, elle abrite plus de 3 800 animaux représentés par plus de 160 espèces.

Ici vous avez l’opportunité de découvrir les animaux en liberté de prés. Il arrive que certains se planquent, mais on arrive toujours à en voir de plus accessibles. Dans cette réserve on peut observer les animaux dans leur espace naturel reconstitué. Ce mode de vie là leur permet de vivre comme dans la nature.

Un parcours de 7,5 km permet de traverser le parc de la Brousse africaine en voiture, le parc des ours du Tibet, le parc des lions et le parc de la Savane africaine. Ensuite nous avons des grands parcs de vision de plusieurs hectares dans lesquels évoluent d’importants troupeaux d’espèces différentes.

Sur les parkings situés au centre, vous pouvez garer votre voiture pour aller admirer à pieds la Plaine africaine, qui vous fera découvrir la vie des 200 antilopes africaines de 5 espèces différentes. Derrière les îles aux chimpanzés, vous pouvez aller voir des zèbres de Grévy sur la seconde plaine africaine de 10 hectares.

Pour votre sécurité, le respect et le bien-être des animaux et la sauvegarde de l’environnement, vous devez absolument respecter les consignes de sécurité.

Pour les tarif, comptez 29 € par adulte et 22 € par enfant de moins de 14 ans. Ces prix élevés se justifient etant donné qu’une reserve comme celle-ci est plus exigeante en termes d’entretien.

Vous pouvez passer plusieurs heures à la visiter. Dans le coin il y a aussi tout le massif de la Clape qui vaut le détour.

Si vous aimez les animaux, dans la même région à une heure de route, se trouve le Zoo de Lunaret  à Montpellier avec sa serre amazonienne juste a coté. Seule cette dernière est payante.

Pour information, il y a quelques semaines, la réserve a subi d’important dégâts à cause d’inondations, entrainant une perte importante d’animaux. La Réserve de Sigean envisage à la suite de cela une délocalisation en Espagne.

Laisser un commentaire

Google+