Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Montpellier, ville préférée des français

fontaine-les-trois-graces-MontpellierCette ville est située dans le département de l’Hérault. Elle attire la population en raison de son climat très agréable et de sa position géographique. A 10 km au sud se trouve la mer et au nord, nous avons de vastes zones de garrigue.

Montpellier est une ville continuellement en expansion où de nouvelles infrastructures et de nouveaux quartiers se sont récemment crées. En 2013, la population était de 275 000 habitants. Cette dernière ne cesse de croitre. Ce qui a eu comme conséquence une forte augmentation des prix de l’immobilier et une hausse du chômage,en presque vingt ans.

L’un des points saillants est le très joli quartier Antigone, localisé à une marche à pieds de la place de la Comédie en passant par le Polygone (idéal pour faire du shopping). C’est le cœur de la ville. Ici se trouve la fontaine des trois grâces, le principal point de rendez-vous (voir image ci-dessus) et juste à côté nous avons la gare ferroviaire.

A quelques minutes de marche, vous avez la promenade du Peyrou, avec l’arc de Triomphe.

Si la place de la comédie a depuis longtemps été le plus grand centre commercial de la ville, elle est aujourd’hui en concurrence avec Odysséeum. Accessible directement en tramway, c’est un quartier spécialisé dans les activités de loisirs et les commerces.

Par ailleurs Montpellier est la deuxième ville homosexuelle de France.

Si vous n’appréciez guerre la vie urbaine, la capitale languedocienne est le point de départ de nombreux lieux de prédilection:

-Des routes vous emmènent vers les nombreuses plages où se trouvent d’importantes villes touristiques (Palavas-les-Flots, Carnon et la Grande Motte) parsemées par de nombreux restaurants en tout genre. Pour vous divertir vous avez les casinos et les foires, qui attirent beaucoup de touristes en été. Si vous voulez allez à la plage en été, prévoyez un autre moyen de transport que la voiture, les parkings sont pleins.

-En vous rendant à quelques dizaines de kilomètres au Nord de Montpellier, il y a le fleuve de l’Hérault et ses alentours qui offrent d’excellentes opportunités de pratiquer des activités d’été (baignade, canoé, escalade…). A Saint-Bauzille de Putois, vous pouvez aller visiter les célèbres grottes des demoiselles. Vers Aniane se trouve le Pont du Diable, idéal pour les plongeurs.

Garrigue_herault

Laisser un commentaire

Google+