Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Pourquoi visiter Millau?

Millau est une ville d’environ 22 000 habitants située au sud de l’Aveyron. Elle est principalement accessible par l’A75 reliant Montpellier et Clermont-Ferrand.

C’est une importante destination de vacances. Beaucoup de gens y possèdent une résidences secondaire.

Traversée par le Tarn et située dans une vaste vallée, la ville offre de nombreuses activités pour les amoureux de la nature: canoé dans l’eau, vol libre, saut à l’élastique, randonnées à VTT, à Pieds.

Si vous vous intéressez à l’histoire médiévale, voici quelques lieux remarquables : la place du Maréchal-Foch qui est la partie du vieux Millau et qui comporte des arcades du Moyen Âge, et les 7 Portes de Millau qui sont d’anciennes portes fortifiées de la ville.

Voici quelques lieux touristiques :

-La Pouncho d’Agast. Idéal pour les randonnées. Le sentier offre une superbe vue sur la ville et le viaduc.
-Le Pas Destrech qui domine également la commune ;
-L’Abbaye de Sylvanès ;
-Le Prieuré de Comberoumal ;
-Le chaos de Montpellier-le-Vieux ;
-Les châteaux médiévaux de Peyrelade et de Saint-Beauzély ;
-La vallée de la Muse ;
-Le Parc Naturel Régional des Grand Causse ;

A quelques kilomètres se trouvent les villages de la Couvertoirade, la Cavalerie et Sainte-Eulalie de Cernon. Ce sont les cités templières et hospitalières du Larzac. Roquefort-sur-soulzon mérite également un détour.

 

Randonnée-Millau

 

Millau est considéré comme la capitale des activités pleine nature. D’autant que la commune s’est portée candidate pour accueillir la Réserve de Sigean.
Depuis plusieurs semaines, le maire et son adjoint à l’environnement sont en contact avec les gestionnaires de la réserve et travaillent avec eux sur la faisabilité de ce projet.
Le lieu d’implantation potentiel, d’une superficie de 300 ha, serait situé dans la continuité du parc d’activités Viaduc I et II, le long de l’autoroute A 75.

 

Viaduc

Laisser un commentaire

Google+