Twitter
Page Facebook
Google+
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Partir Skier

skiSi vous voulez partir faire du ski pour quelques jours, Janvier et Février sont les périodes idéales pour trouver une location appartement au ski pas cher. En effet, c’est précisément pendant l’hiver que le nombre de stations ouvertes est le plus important. Cela vous permet d’avoir un large choix  du point de vue géographique mais aussi tarif.

Les vacances scolaire peuvent cependant être chargées, d’où la nécessité de réserver au moins un mois à l’avance.

Mais ce que je vous conseille surtout, c’est décider vos destinations selon les zones (A,B ou C). Par exemple, vous partez  dans un lieu appartenant à une zone qui n’est pas en « vacances scolaires ». Ainsi, vous aurez beaucoup moins de concurrence pour réserver des séjours de ski. En Avril il est aussi possible de partir skier, mais cela risque de ne pas être intéressant.

Pour le ski et le snowboard, la France est une destination prisée non seulement par les français mais aussi par le reste de l’Europe pour la raison que les Alpes françaises offrent la meilleure variété de stations de tous les pays du monde. Voici quelques stations célèbres et prisées :

-Chamonix : ici, vous bénéficiez d’un cadre exceptionnel avec un panorama sur le Mont-Blanc Haut lieu de l’alpinisme. Cette station perchée à 1 035 mètres d’altitude, constitue le point de départ de nombreuses randonnées.

-Les Trois Vallées dans le massif de la Vanoise. C’est l’un des plus grands domaines skiables de France.

Chamrousse, destination la plus olympique.

-Saint-Dalmas le Selvage, domaine du ski nordique (ou scandinave). Le ski nordique est le ski intermédiaire entre le ski de fond moderne (au niveau du matériel) et le ski de randonnée (au niveau du terrain d’exercice). Il se pratique généralement en terrain sauvage.

-Serre-Chevalier dans la vallée de la Guisane. Idéal si vous aimez le soleil

 

Si vous pratiquez souvent ce loisir je vous suggère d’acheter votre propre matériel (skis, combinaisons, lunettes et autre).

Laisser un commentaire

Google+