A la découverte de Manihi
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

A la découverte de Manihi

ManihiManihi est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française.

Il mesure environ 20 km de long et 10 km de large pour une surface de 13 km2. Vu de l’air, il ressemble à un collier de perles couché sur l’eau. Son lagon est d’une superficie de 160 km2.

L’atoll possède d’innombrables îles et îlots. Certaines des îles sont habitées par quelques centaines de personnes, tandis que d’autres peuvent l’être par un seul habitant.

Manihi est à 15 kilomètres à l’est d’Ahe, le plus proche atoll, à 70 km à l’ouest de Takapoto et à 215 kilomètres au nord-est de Tahiti.

L’atoll est devenu l’un des meilleurs endroits du monde pour pratiquer la plongée.

L’unicité de l’atoll, de son récif, du lagon, de ses îlots, et l’ambiance en général fait de cette île un véritable paradis terrestre.

Il y a aussi une gamme d’hôtels, le principal étant la Manihi Pearl Beach Resort, situé à proximité de l’aéroport de l’île. Les clients ont la possibilité de loger dans un bungalow sur pilotis au milieu de la mer.

C’est un moyen fantastique de découvrir Manihi, dans un cadre personnel.

Les bungalows sur pilotis s’ouvrent sur les terrasses, où vous admirer le récif et observer le lever et le coucher du soleil. Le service de conciergerie disponible 24 heures sur 24 peut également vous aider à organiser des activités dans et autour des îles. Il y a un centre de plongée, des bars, des restaurants et des boutique de perles noires (on y trouve des fermes perlières).

L’atoll de Manihi est desservi par un petit aéroport possédant une piste de 950 mètres, il est aussi accessible par bateau depuis la ville principale.

Pour y aller il faut compter environ une heure de vol de Tahiti et une demi-heure de Rangiroa.

Laisser un commentaire

Google+