La France dans le Pacifique
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

La France dans le Pacifique

polynésiefIl faut savoir que la France est quand même assez bien représentée dans l’Océan Pacifique avec ses nombreuses iles volcaniques.
-La collectivité d’outre-mer la plus importante est la Polynésie française. Elle est composée de cinq archipels, avec un total de 118 îles dont 67 habitées. L’ensemble est située dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 km à l’est de l’Australie.

-Wallis-et-Futuna où les îles Wallis et Futun sont une collectivité d’outre-mer située dans l’hémisphère sud. Son chef-lieu est Mata-Utu. Composé de trois îles principales, Wallis, Futuna et Alofi, l’archipel se trouve entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti. Il est situé en Océanie polynésienne à l’ouest.

-La Nouvelle Calédonie. Cet archipel d’Océanie est situé dans l’océan Pacifique à 1 500 km à l’est de l’Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne. Un referendum pour l’indépendance est prévu en 2014.

De Paris, un vol vers Papeete dure 20 heures et les billets d’avions les moins chers s’élèvent à 1400 euros. Vous êtes à la recherche d’une destination exotiques et vous ne savez parler que le français? Les DOM-TOM du pacifique sont une excellente destination, mais des départements d’outre-mer comme la Guadeloupe ou la Martinique sont très comparables en terme de destinations paradisiaque (plages de sable blanc, foret tropicales, climat agréable…); l’avantage est que le trajet est en moyenne deux fois moins cher et deux fois moins long.

Laisser un commentaire

Google+