La Haute Savoie, département touristique et riche en electricité propre
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

La Haute Savoie, département touristique et riche en electricité propre

haute-savoieLa Haute Savoie est un département situé à la frontière de la Suisse. Il a non seulement l’avantage d’être localisé en hauteur avec un relief très montagneux mais aussi d’avoir une forte pluviométrie annuelle. Ces pluies permettent d’alimenter les lacs (lac Léman et lac d’Annecy) et cours d’eau du département. Nous avons donc un potentiel très riche en énergie hydraulique. Deux barrages permettent d’alimenter le département en électricité :

-Le barrage d’Emosson, en Suisse dans le canton du Valais, mis en service en 1975. Il est alimenté par les eaux du massif du Mont-Blanc.

– Le barrage de Seyssel situé sur le Rhône, à proximité de Seyssel, mis en service en 1952. Pour les passionnées des énergies renouvelables, plus particulièrement en hydraulique, alors la Haute Savoie est une destination appropriée. De par sa situation géographique frontalière, et sa présence dans les Alpes la Haute-Savoie est une région économique et touristique. On y trouve de nombres entreprises spécialisées dans la production d’électricité. Si vous voulez y faire du tourisme , il existe un grand nombre d’espace naturels (gorges, cols, lacs, massifs, montagnes, plateau,…). Tout cela en fait des lieux de cultes pour plusieurs religions.

Selon le recensement général de la population, 26,6 % des logements disponibles dans le département sont des résidences secondaires. Nombreuse sont les communes ayant plus de 10% de résidences secondaires. Si vous voulez passer des vacances là-bas, l’idéal serait d’avoir une maison ou de la construire près d’un cours d’eau pour pouvoir bénéficier de l’électricité gratuitement.

Laisser un commentaire

Google+