Vivre dans un bungalow sur pilotis : une tradition tahitienne
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 3 autres abonnés

Vivre dans un bungalow sur pilotis : une tradition tahitienne

bungalow-sur-pilotisBien que les îles tahitiennes ont leur part de grands centres de villégiature, la plupart des logements sont des petits bungalows avec des toits de chaume et des échasses.

On appelle des bungalows sur pilotis des huttes en bois soutenues par des pieux au milieu d’une étendue d’eau.

A Tahiti ces bungalows sont utilisés comme une chambre d’hôtel. Ils comprennent des tables basses en verre qui vous permettent de visualiser les poissons tropicaux et d’avoir des vues fantastiques sur les belles lagunes. Vous pouvez vous faire livrer votre petit-déjeuner au moyen de pirogues.

En vivant dans un bungalow sur pilotis, vous ne vous sentirez jamais importunés étant donné que vous pouvez vivre tranquillement votre vie privée dans un décor tropical.

Ces bungalows peuvent être munis de lecteurs DVD, de téléviseurs à écran plat et de draps de luxe. C‘est un endroit parfait pour se détendre après une longue journée de découverte. Certains sont équipés de cuisines.

Les bungalow sur pilotis se trouvent généralement au milieu d’eau claire là où le niveau de l’eau n‘est pas très profond.

Les gens peuvent y vivre dans le leur mais dans ce cas il sera plutôt isolé. Pour se déplacer ils utilisent une barque qu’ils rangent en dessous de leur hutte. Tandis que les bungalow à louer sont la plupart du temps regroupés et reliés entre eux par une passerelle.

A Tahiti les gens sont très accueillants et seront très heureux de faire découvrir ce magnifique mode de vie aux visiteurs.

Les tarifs pour un bungalow de Tahiti varient selon les commodités, l’emplacement et la saison (même si le temps est excellent tout au long de l’année). Les réservations peuvent être faites en ligne, par téléphone et sur place.

Laisser un commentaire

Google+