Pour être partis, que ce soit en vacances ou pour raisons professionnelles, j’ai vécu un grand nombres d’expériences de voyages dans le pays que je tient à faire partager. C’est la raison pour laquelle j’ai crée ce blog. Même si je suis plus « voyage à étrangers », les voyages en France ont tout de même leurs propres charmes. Préférer ses vacances dans le pays a pour avantages le budget, la distance et la facilité à s’informer et à s’organiser dans le voyage.

Vous envisagez de partir en vacances ou en weekend ? Pour une raison ou une autre vous devez vous rendre dans une ville ? Vous venez d’habiter dans une nouvelle région de France et ne savez ni où aller ni quoi faire ?

Plages au sud, Montagnes, lacs et rivières, forêts denses de sapin, coins à champignons, dégustations de vin et de fromage, monuments, musées, galléries d’arts, festivals, parcs d’attraction…Dans ce blog, je vais vous présenter les différents points du pays qui méritent un détour.

Si vous êtes français, venez découvrir les endroits que vous ne connaissez pas ! Si vous n’êtes pas français, ne manquez pas les endroits incontournables !

Une petite information qui est à prendre en compte pour les étrangers non francophones : Savoir parler français ou connaitre des mots n’est en rien obligatoire, mais il est très apprécié que l’on ne s’adresse pas naturellement en sa propre langue (très souvent l’anglais et l’espagnol) comme si nous savions la parler.
Avant de venir en France, la connaissance de phrases/mots de base qui ne demande pas trop d’efforts (une centaine de mots suffisent) est essentielle pour les premiers contacts, si on est pas accompagné d’une personne sachant parler le français, avant éventuellement de s’exprimer en sa propre langue ou en une autre à votre interlocuteur français.

A lire également : Mes voyages en France